Ils en parlent

"Nous avons travaillé avec IMPROVE sur l’évaluation d’un nouveau programme de santé publique en milieu scolaire. Nous avons beaucoup apprécié l’engagement, l’expertise, et la disponibilité d’Anne-Laure et de toute l’équipe IMPROVE lors de leur accompagnement à la conception, la mise en place, l’analyse et la présentation de deux études d’évaluation. Vrais spécialistes dans la thématique de l’impact social, IMPROVE vous accompagnera du début à la fin avec professionnalisme, rigueur et adaptabilité !"

- Alix de Nicolay et Sydney Wheeler

Helen Keller International Europe

"J'avais l'impression de piloter un paquebot dans le brouillard, maintenant je vais y voir clair!",

"L'étude d’impact nous a permis de rendre compte à l'extérieur de tout ce qu'il se passe de beau sur le terrain au quotidien."

"Vous nous avez apportés ce cadre que l'on aurait pris énormément de temps à définir si l'on ne vous avait pas eus à nos côtés."

                            - Témoignages anonymes issus de notre enquête satisfaction 2016

« Réaliser une étude d’impact de notre action sociale « La Caravane Tous Aidants » était une première pour nous ! Au départ, nous étions un peu perdu dans l’inconnu. Néanmoins, la méthode d’enquête interactive a été enrichissante pour tous les membres du groupe de travail. L’équipe d’Im-prove a su nous accompagner efficacement tout au long de l’enquête. Ce travail nous a permis de prendre conscience de l’utilité de notre action sociale et de montrer à tous nos partenaires à quel point cette initiative répond aux besoins des aidants. »

- Claudie Kulac et Estelle Marchand,

La Compagnie des Aidants

"La mesure d’impact des programmes de coaching que nous menons en prison est primordiale pour trois raisons : pour permettre l’évaluation et l’amélioration de notre pédagogie, pour assurer la pérennité des financements publics et nous aider dans la levée de fonds privés qui permettent notre action. Cette mesure est difficile à réaliser notamment parce qu’il n’était pas possible aux formateurs d’Improve d’entrer en détention pour nous aider à la réaliser, même partiellement.

Nous avons donc opté pour un parcours de formation complet afin de nous initier à la théorie de la mesure d’impact, à la collecte et à l’analyse des données. Nous sommes à présent à mêmes de monter nos propres questionnaires d’impacts pour les bénéficiaires de nos programmes, nous collectons nous-mêmes les données et sommes capables de produire des études d’impact d’un niveau suffisamment crédible pour convaincre nos partenaires.

J’ai apprécié la richesse des contenus et pratiques transmis, la souplesse de l’accompagnement dont nous avons bénéficié et la façon dont Improve a su comprendre nos besoins. L’équipe d’Improve a tout de suite été en résonance avec notre mission sociale : contribuer à la transformation du système pénitentiaire pour passer d’un système punitif à un système restauratif. Ce qui aurait pu rester notre affaire a suscité une belle implication de leur part. Qu’ils en soient remerciés.

 -Eric Julien, Coach, directeur de DStress Coaching