Nos publications

GUIDE DE LA MESURE D'IMPACT SOCIAL

Un guide pratique et open source, créé avec le soutien de la Fondation REXEL, qui vous guidera pas à pas à travers les étapes de notre méthodologie i3.

SOCIAL IMPACT ASSESSMENT GUIDE

A practicle and open source guide, created thanks to the support of REXEL foundation, which will guide you through the different stages of i3 methodology.

Pour recevoir le Guide de la Mesure d'impact social, saisissez votre email ci-dessous:

L'ANALYSE COÛTS-BÉNÉFICES

Une nouvelle publication en partenariat avec la Fondation Rexel pour découvrir la méthodologie de l'analyse coûts-bénéfices des initiatives à impact sociétal ; Tout comme le Guide de la mesure d'impact, ce guide est open source et destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux connaître et pourquoi pas réaliser eux-mêmes l'analyse coûts-bénéfices de leur structure ou de leur projet à impact !

Pour recevoir cette publication de l'Analyse coûts-bénéfices, saisissez votre email ci-dessous :

Ils parlent de nous :

"Mettre en place une méthodologie d’impacts est un exercice ardu et périlleux : l’équipe d’Improve nous a guidé à chaque étape avec bienveillance pour élaborer une méthodologie adaptée à nos besoins et à ceux de nos partenaires. Ce travail réalisé conjointement nous a permis de nous poser les bonnes questions (éthique, posture...), mais aussi et surtout de déterminer notre raison d’être. Merci aux équipes d’Improve pour leur disponibilité, adaptabilité et grande rigueur !"

- Lisa Mimoun, Coordinatrice Projets Fondation Maisons du Monde

« Nous avons été accompagnées sous le format « coaching », qui était parfait pour nous, un accompagnement filé, constant, précis. Une excellente disponibilité et pédagogie de la part de la chargée de projet qui nous a accompagnée. Cela nous a permis de nous former nous même à la démarche d’étude d’impact et de nous l’appliquer en interne, nous avons donc pu réaliser notre étude d’impact et monter en compétence, et tout cela dans une ambiance chaleureuse et bienveillante très agréable »

- Equipe de la Boutique des Sciences de l'Université de Lyon

"L’équipe varie son accompagnement, entre ateliers participatifs et conseils pour suivre une méthodologie précise de mesure d'impact. La Théorie du changement a été pour nous une étape décisive pour réfléchir en équipe à l'ensemble de nos services, et imaginer des impacts directs et indirects. Ayant à coeur l'amélioration continue et l'innovation, cette mesure nous permet de piloter notre plateforme au plus près des utilisateurs. A la clef, des chiffres sérieux dont nous sommes fiers de partager et qui font la part belle à l'engagement bénévole et citoyen des Diffuzeurs et des associations! Merci."

- Eléonore Gorand, chargée de partenariats Diffuz.com