Offre de stage

(IM)PROVE recherche un(e) chargé(e) d'évaluation d'impact

Stage de 6 mois pour un démarrage dès que possible

Vous souhaitez donner du sens à votre expertise, vivre une aventure entrepreneuriale, proposer et tester des idées nouvelles, intégrer une communauté d’acteurs du changement ? Rejoignez-nous !

La mission d’(IM)PROVE est d’accélérer le changement d'échelle de l’innovation sociale à travers le levier de l’évaluation d’impact. La mesure d’impact est aujourd’hui un outil essentiel aux organisations à impact pour faire la preuve de leur concept, convaincre et valoriser, pérenniser des financements, optimiser leur stratégie d’impact, (re)mobiliser salariés et bénévoles autour de la vision et du projet, etc. Notre enjeu est de mettre cet outil à la portée de tous à travers des études d’impact, de la formation, du coaching et du conseil.

(IM)PROVE est une organisation à forte croissance. Nous sommes passés de 0 à 4 salariés en 3 ans, avons réalisé près de 70 missions dans cet intervalle de temps et visons une croissance de 30% cette année. Nos partenariats avec des acteurs tels qu’Ashoka, HEC, Convergences, le MOUVES, etc. attestent de notre forte notoriété et de notre positionnement de leader sur le sujet. (IM)PROVE c’est aussi un savoir-faire de qualité : une des premières structures sur le marché de l’évaluation d’impact, un taux de recommandation de 92% et le souci de toujours faire mieux. De par nos valeurs, activités et notre gouvernance, nous sommes nous-mêmes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire. (IM)PROVE est né d’un projet associatif, en a conservé le statut et a développé un modèle économique hybride, alliant prestation de service et promotion du bénévolat de compétences.

PRESENTATION DU POSTE

Vous rejoindrez une équipe de 8 personnes et travaillerez en binôme avec plusieurs membres de l’équipe salariée en fonction des missions qui vous seront confiées.

Participer à la réalisation de missions d’évaluation d’impact social c’est :

  • Rencontrer les clients et les parties prenantes (réunions de travail et entretiens semi-directifs)
  • Cadrer la mission (compréhension des besoins du client, définition des objectifs de la mission, choix de la méthodologie d’évaluation, réalisation de recherches bibliographiques...)
  • Réaliser l’étude (définition des indicateurs, création des questionnaires et analyse statistique et économique des données récoltées)
  • Restituer un livrable de qualité (rapport Word et présentation PowerPoint)

PROFIL RECHERCHE

Nous sommes ouverts ! Nous apprécions tout particulièrement les gens curieux et enthousiastes souhaitant contribuer à notre mission et notre développement.

Ceci dit, vous aurez certainement les compétences requises si vous avez étudié les statistiques, l’économie, la sociologie ou encore les sciences sociales. En particulier, la maîtrise de logiciels statistiques (XLSTAT, SPSS, STATA, R...) est très appréciée.

Compétences requises

  • Analyse statistique
  • Esprit de synthèse
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise de la suite Office

CONDITIONS D’EMBAUCHE

  • Gratification légale + 20 tickets restaurant d’une valeur de 10 euros remboursés à 50% + prise en charge de 50% des tickets de transports
  • Date de commencement :Dès que possible
  • Durée 6 mois
  • Lieu de stage : Sensespace, 11 rue Biscornet, 75 012 Paris – métro Bastille

MODALITES DE CANDIDATURE

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à julie@im-prove.fr en précisant dans l’objet du mail la plateforme sur laquelle vous avez pris connaissance de notre offre. Après étude des CV, les candidats sélectionnés recevrons une étude de cas. Puis les candidats sélectionnés sur la base de leur étude de cas seront reçus à un entretien physique. Les entretiens se font (presque) tout au long de l'année en fonction des candidatures reçues. N’attendez donc pas pour vous manifester ;) !

Contact pour le recrutement :

Julie BENTEGEAT, Chargée d’évaluation d’impact julie@im-prove.fr